10 décembre 2010

Art Basel @ Miami Beach

0 commentaires

On a fait un break pour la foire d'Art de Miami. Sous le soleil et face à la mer, on vous rapporte nos coups de coeur...
Petit guide d'adresses à suivre ASAP

12 novembre 2010

Design Museum @ Holon

0 commentaires

Pendant notre dernier trip à Tel Aviv au mois de Mai, on a fait une escale à Holon. Découverte du nouveau musée du design designé par Ron Arad. Un vrai chef d'oeuvre. Un labyrinthe qui nous mène a de jeunes pièces de design. Moment magique, on est tombé sur les préparatifs d'un concert de jazz ce jour-là avec la résonance des murs et pas un bruit autour, ce fut magique...

let's go to Kreuzberg....

Nouvel espace dans la ville, Kreuzkölln est certainement le coin le pus branché de Berlin. On croise dans les rues, de jeunes artistes internationaux, des DJ's... Côté architecture de superbes lofts, de beaux espaces verts comme partout dans la ville.

- Vanille & Marille : pour une glace particulière, on a testé sésame-miel, chocolat-gingembre, une pure merveille ! Hagelberger Str. 1

- Mamsell: non loin de là, on découvre Mamsell, une échoppe tout autour de la cuisine, des pots antiques, des bols et de la jolie vaisselle. On vient également déguster les gâteaux maisons et les cappuccino à tomber. www.mamsellberlin.de

- Jean & Lili: Dans la même lignée que notre Antoine & lili national, on découvre cette boutique démante ! De la vaisselle pour la maison, des accessoires pourle jardins, la cuisine et un coin papeterie. www.jeanetlili.de

- Mjot est certainement mon adresse préférée. Une véritable maison de poupée avec un coin cuisine et de la vaisselle à tomber, un coin vêtements pour les kids et des accessoires trop chou. www.mjot.de

11 novembre 2010

Petit tour dans Prenzlauer Berg

0 commentaires

Quartier des jeunes artistes devenus maintenant un peu huppé avec de très jolies boutiques et de chouettes restaurant. Une architecture datant du milieu du XIXe, de grandes rues et des fleurs partout, des façades colorées et des marchés bio le week-end.

- Meierei: pain frais et petits gâteaux, parfait pour une pause goûter ! www.meierei.net

- Wohnzimmer cafe: Un peu à l'écart, on apprécie ce café à la déco très berlinoise pour grignoter un bout ou juste prendre un café. www.wohnzimmer-bar.de

- cupcake: pour une envie de cupcake, très à la mode à Berlin aussi, on file dans ce petit coin de Paradis. www.cupcakebakery.de

- Die Kinder Stube: un décor de poupées, du mobilier vintage, une sélection de linge de maison et des accessoires, on craque ! www.diekinderstube.com

Ich bin a Berliner

0 commentaires

Depuis le temps on est retourné à Berlin, toujours aussi fou ! alors petite update...
Bientôt une nouvelle, on repart le 22/11.

Food and drink Tour:

Cube: un super petit restaurant japonais, tout petit mais les place sont chers, très agréable et très bon. En plein Kreuzberg, parfait pour une pause au milieu d'une journée shopping.
zossener Straße 18

Rudimarie: Un petit café au bord du lac, tellement chou. on vient y prendre un thé l'après-midi ou le goûter du week-end. Comme dans beaucoup de cafés berlinois, on peut même faire quelques petites amplettes de créateurs locaux, accessoires, papeterie and co ! Weichselstr. 34

Pappa e Ciccia: une bonne adresse d'italiens. c'est beau, c'est bon et on adore....
Schwedter Straße 18

Transit: Un petit restaurant indonésien à la déco kitch mais top. Seconde adresse dans le quartier de Friedrichhein cette fois-ci. Chaque plat ne vous coûtera que 3 euros ! merci Berlin et ses concepts fous...
Sonntagstraße 28

10 novembre 2009

Secret place in London

0 commentaires

ce week-end on a fait un petit crochet par Londres, pour découvrir les nouveaux spots de la ville.
On s'est perdu à Chelsea...
Jolie découverte par la même occasion, le Barts.
Ce petit bar est perdu quelque par dans Sloane Avenue. On traverse le couloir d'un hôtel assez glauque pour se retrouver devant une porte avec videur !
Sésame ouvre toi !
on passe la porte et on tombe direct au pays de Mickey: un papier peint rempli les murs. De l'autre côté de la porte, un bar cosy, ecclectique et du beau monde à l'intérieur... Un miroir digne d'un dessin animée, des serveurs, super gentils qui vous offre des shot dans des tasses à cafés !
Et une décoration hallucinante. Vrai coup de coeur ! Seul petit hic, les places sont cher, alors on tente de réserver avant de venir...
XOXO

www.barts-london.com

4 octobre 2009

Food & Drink Tour in Berlin

0 commentaires

Comme à chaque fois, les bonnes adresses (quelques unes) où déjeuner, dîner, boire un verre ou bruncher.
Pour tous et pour tous les goûts...

Take a drink:

- Newton Bar. hommage à ce grand photographe, le lieu est cosy, smart et en plein coeur de Mitte ! On s'enfonce dans les clubs en cuir ou les grands canapés, ambiance Art Déco et lounge à cigares au premier étage pour les soirées. www.newton-bar.de

- Fleury. Il vient d'ouvrir et garde tout le charme d'un petit café accueillant et confortable. On reste à Mitte. Weinbergsweg 20.

- Café Einstein. Ce café historique de Berlin vaut le détour. A l'intérieur on se croirait plus dans un pays de l'Est qu'à Berlin. Jus de fruits frais et pâtisseries viennoises pour le petit dej. www.cafeeinstein.com

Breakfast:

- 103. Le lieu est parfaitement reconnaissable par le tagg d'André juste devant la porte. Petit dej ou brunch le dimanche juste avant ou après les puces d'Arkonaplatz. Une adresse mode, the place to be le dimanche matin ! Kastanienallee 49.

- Napoljonska. Une boulangerie à l'ancienne. Le lieu ressemble à un salon de thé pour poupées dans les tons pastels. Bonbonnières et service sur un plateau à étages pour gâteaux. Mini terrasse à l'extérieur rose bonbon. Kastanienallee 43.

Lunch & Diner:

- Oliv. Pour un déjeuner sur le pouce, En plein coeur de Mitte, on y déguste quiches maison avec petits légumes et des desserts à tomber... On a failli craquer pour le marbré au chocolat ou le crumble. www.oliv-cafe.de

- Gasthaus. Si vous voulez plonger dans l'Allemage profonde, son côté rustique... pas le choix, filez dans ce restaurant. Il est à deux pas du musée des Juifs. Le cadre est kitch à souhait mais la nourriture est excellente, spécialités allemandes comme le Currywurst ou Schnitzel, on se régale. www.gasthaus-glashaus.de

- Le Gavroche. Un restaurant français en plein coeur de Berlin. Le cadre est magnifique, le service au top et les plats à tomber. Mention spéciale pour la mousse au chocolat chaud, un délice ! Y retourner aussi pour le brunch, un crêpier breton vous concocte ses galettes devant les yeux, Yummy... Oderberger St. 22 dans le quartier de Prenzlauer Berg.

- White Trash Fast Food. Une institution à Berlin. Cet ancien restaurant chinois de 3 étages a été reconverti en un restaurant branché, esprit Gun & Roses. Du trash, du cool et des concerts live, on a adoré le lieu... Mention spéciale pour le Kïnder Burger (Kïnder, pour les enfants normalement. Mais n'oublions pas que les allemands n'ont pas la même notion de quantité que nous ! ) A la fin du dîner, on file au sous-sol, concert et boîte de nuit en même temps. On peut aussi se faire tatouer chez No Pain No Brain Tatoo qui s'est intallé juste à côté des vestiaires. Bref de quoi faire de 19h jusqu'à l'aube ! www.whitetrashfastfood.com

29 septembre 2009

Arkonaplatz, un lieu magique à Berlin

0 commentaires

Le marché aux puces le plus cool du monde !

On y trouve de tout mais surtout de très belles pièces de design des années 50-60 pour presque rien...