30 juillet 2009

Londres, migrons vers l'Est...

Le temps où l’on se promenait à Notting Hill est révolu, aujourd’hui on flâne dans l’East-London. Repère de bobos en tout genre, comprenez: fashionistas, artistes et autres espèces… on aime venir se détendre, manger bio et fouiner dans le quartier.
Dans ce coin tout est branché, le coiffeur: un petit tour chez Taylor Taylor (www.taylortaylorlondon.com) et l’on plonge dans l’univers de Marie Antoinette. Le salon est impressionnant, de grandes cages à oiseaux, des miroirs dorées et des petits fours vous sont servis…
Une pause dej? plusieurs options mais attention les spots sont toujours trendy ! On file chez Rochelle School Canteen (www.arnorldandhenderson.com), c’est simple, c’est sobre et c’est plat unique. c’est la cantine pref (et souvent réservé) des artistes et créateurs. Alors on réserve impérativement et l’été on peut même déjeuner dans le jardin, si c’est pas beau la vie !
Mais la mode est à l’heure de Bollywood, alors filons déjeuner vers Brick Lane, Shalimar (70 Brick Lane) est le restau indien à ne pas louper.
C’est dimanche, rien de tel qu’une petite balade au marché aux fleurs de Columbia Road (www.columbia-flower-market.freewebspace.com) pour se mettre au vert. On n’oublie pas de rapporter son “Columbia Carrier”, un sac disponible sur place pour rapporter ses achats!
Question shopping, on se concentre sur les frippes. Absolute Vintage est l’une des adresses les plus connues de Londres pour dénicher des escarpins YSL ou des pochettes Dior…
Le soir on penche pour le Rivington Bar & Grill (www.rivingtongrill.co.uk), une brasserie simple, sans chichi mais succulente.
Option numéro 2: Les Trois Garçons (www.loungelover.co.uk), un décor surprenant, des sacs sont suspendus au plafond, des animaux empaillés vous observent…
Option 3, on se décide pour Lounge Lover (www.loungelover.co.uk), c’est bon, c’est frais et le décor est design… Pour terminer le périple en beauté, on fais la fête à la Bistrotheque et au Cabaret (www.bistrotheque.com), pour des nuits endiablés, ça vaut le détour, vous y croiserez peut être Pete Doherty… Sinon on aime se trémousser chez Prague (www.barprague.com), un bar qui nous rappelle N.Y.C, ses briquettes au mur, ses chaises de bar en bois et l’ambiance qui y règne.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin